Vendredi 13, chapitre 7 : Un nouveau défi

Vendredi 13, chapitre 7 : Un nouveau défi (1988)

  • Titre original: Friday the 13th Part VII: The New Blood
  • 1 h 36 min | Horreur, Thriller | 13 mai 1988
    Note
    2/10
    Notez ce film :
    Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (8 votes, moyenne 8,88 sur 10)
    Loading...
    Jason vient semer la terreur et le désordre chez les paisibles ados qui font une fête dans une maison à côté de Crystal Lake pour l'anniversaire de l'un des leurs. Mais Jason va trouver un adversaire de taille, Tina, une fille aux pouvoirs télékinésiques...

    Pour ce 7e opus, on fait connaissance avec la petite Tina, jeune fille blonde qui ne peut que faire penser à Carrie. Manque de chance, elle a accidentellement tué son père quand elle était petite. La faute à ses dons de télékinésie. En croyant ramener son père à la vie, la conne, elle ramène Jason qui va donc recommencer ses tueries dans le triste état qu’on lui connait désormais : son masque est incrusté dans son visage, sa colonne vertébrale de mort vivant est à vif et sa tête est devenue indescriptible.

    Image du film "Vendredi 13, chapitre 7 : Un nouveau défi"

    © 1988 Paramount Pictures − Tous droits réservés.

    Juste a côté de chez Tina, il y a un groupe de jeunes qui s’apprêtent à faire la fête. C’est Jason qui va être content ! Un beau petit record à son actif avec une vingtaine de victimes si on a bien compté. Mais on regrette un peu Carrie car elle nous saoule à la longue avec ses crises “personne ne me croit” . Et puis maintenant que Jason est un mort vivant, à quoi ca sert de vouloir le tuer hein ?  L’intéret principal reste Jason lui même, on remarque qu’il pousse de petits soupirs ce qu’il ne faisait pas avant, et puis il est tellement mignon avec sa scie électrique, mais bon.. pas assez bourrin …

    Image du film "Vendredi 13, chapitre 7 : Un nouveau défi"

    © 1988 Paramount Pictures − Tous droits réservés.

    Lissé à l’extrême, le film devient d’une fadeur sans nom. Ce qui aurait pu épicer le spectacle se voit ainsi bêtement supprimé ! Car retirer du gore d’un Vendredi 13, ce qu’ont fait les producteurs sur quasiment tous les films de la série, cela revient à supprimer toutes les scènes de sexe d’un porno. Forcément, cela devient moins palpitant et il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent !

    Jamais au niveau, ce septième opus des aventures du célèbre psychopathe constitue sans doute aussi l’apport le plus pitoyable à la saga.

    Aucun commentaire

    1. La version non censuré vaut au moins 4 étoiles

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Add to Collection

    x

    You must be logged in to collect content