All the boys loves Mandy Lane en Dvd le 4 Août

All the boys loves Mandy Lane en Dvd le 4 Août

MANDY LANE-DVD-recto jaq

Sorti en 2008 dans le monde entier, on était en attente d’une sortie française de All The Boys Loves Mandy Lane, jusqu’a perdre espoir. Alors que le film s’est batti une bonne réputation dans les festival européens en 2009, c’est nos amis de chez Wilside qui se décident à le sortir en DVd en France. Et cela se fera très prochainement puisque al date est fixée au 4 Août 2010.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DVD

Format Image : 2.40, 16/9e comp. 4/3

Format son : Anglais Dolby Digital 5.1, Français DTS  5.1 et Dolby Digital 2.0

Sous-titres : Français

Durée : 1h27


BONUS DVD & Blu-Ray

– Entretien avec Amber Heard (26’)

Entretien avec Jonathan Levine (13’)

Bande-annonce

– DTS Sound Check 5.1 et 7.1 (réglage de votre installation sonore multicanal) [Blu-ray seulement]

All-the-Boys-Love-Mandy-Lane-de-Jonathan-Levine

Un petit rappel de l’histoire : Si belle, si pure, si innocente… que tous les garçons la convoitent. Pour la séduire, une bande de copains l’invite dans un ranch pour y fêter la fin des classes. Au programme : sexe, drogues, alcool… et un invité surprise, qui tente de mettre la main sur le plus convoité des trophées : Mandy Lane.

Notre critique : Ce film est assez voire même très trompeur. Dans les premières minutes, on a l’impression d’avoir à faire à un énième clone de Souviens-toi l’été dernier : un pur slasher pour ados où ils vont faire la fiesta dans une maison de campagne et tout se faire buter. Mais dans le ton donné au film, on se rend compte que ça ne sera pas aussi facile que ça. Le scénario est rompu aux lieux communs,  les personnages volontairement stéréotypés essayent d’exister par leurs propres moyens pour prouver qu’ils valent mieux que l’image qu’ils renvoient. ( le black romantique, la blonde torturée, le clown amoureux ..).  Le film reprend ainsi la formule du slasher classique à une ou deux variables près. D’abord les traits les traits du tueur : le jeune adolescent maladroit et sensible n’a rien d’un boogeyman.  Puis l’héroïne : normalement, les films d’horreur portent les noms des bourreaux (Pumpkinhead, The Ghoulies) et non celui de la victime. Or, ce personnage est si bien écrit et si bien joué par Amber Heard qu’il mérite que son nom fasse partie de l’affiche. On comprend aussi à la fin du film la vraie raison de son apparition sur l’affiche. La caractérisation des personnages  peut manquer de profondeur, d’autant que les interprètes prennent un malin plaisir à forcer les traits entre le beau-gosse lourdingue et la copine blonde aux faux airs de Paris Hilton. En fait, ils sont représentatifs d’un échantillon et expriment des frustrations universelles (Mandy Lane symbolise les désirs masculins et féminins). Extrêmement froide, cette jeune fille est au centre des obsessions ; son visage angélique et son regard triste, qui incarne la lucidité face à l’immaturité de ses camarades. Face à ces fantômes qu’elle observe sans jamais céder à la familiarité, elle est la seule à laquelle on s’accroche pendant tout le récit. ( la suite, c’est par ici )

Si belle, si pure, si innocente… que tous
les garçons la convoitent. Pour la séduire,
une bande de copains l’invite dans un
ranch pour y fêter la fin des classes.
Au programme : sexe, drogues, alcool…
et un invité surprise, qui tente de mettre
la main sur le plus convoité des
trophées : Mandy Lane.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content