My Amityville Horror : la vraie histoire d'Amityville

My Amityville Horror : la vraie histoire d’Amityville

Le 13 novembre 1974, la maison située au 112 avenue Ocean à Amityville dans l’état de New York devint un endroit craint par la population locale lorsque Ronald DeFeo, âgé de 23 ans, tua sa famille entière dans de très étranges circonstances. En septembre 1977, elle devint un endroit craint par le monde entier lorsque le livre « The Amityville Horror » de Jay Anson fut publié (plus tard adapté en une populaire série de films), garantissant à ladite maison une notoriété internationale et une place instantanée dans les livres d’histoire de l’occulte. Et ce, non seulement à cause des meurtres commis par DeFeo, mais parce qu’il racontait l’histoire de la prochaine famille qui vécut sur les lieux, un an après le massacre. En 1975, les Lutz y vécurent pour un total de 28 jours avant de s’enfuir, terrorisés, victimes de phénomènes paranormaux qui les poussèrent vers la folie et à craindre pour leur vie.

Le film My Amityville Horror traite des expériences paranormales vécues par la famille Lutz en 1975 dans la maison d’Amityville qui a inspiré les longs-métrages d’horreur du même nom. Mais c’est du point de vue d’un des membres de la famille, le fils aîné nommé Daniel, que nous avons accès aux événements qui ont marqué son enfance dans le film. Et on remarque rapidement que même plus de 35 ans après, les 28 jours passés dans la maison le hantent toujours. Le film est le résultat de 10 ans de recherches intensives et d’interviews, il a été projeté au dernier festival Fantasia et on attend de le voir en Europe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content