[Court-métrage] The Smiling Man (A.J. Briones - 2016)

[Court-métrage] The Smiling Man (A.J. Briones – 2016)

SmilingMan

Une petite fille regarde la télévision dans l’obscurité, seule. Un ballon rouge déposé dans le couloir attire son attention, et c’est en se dirigeant vers la cuisine qu’elle va se retrouver nez à nez avec le mal absolu. 

Ces sept minutes de frissons, nous les devons à A.J. Briones, superviseur d’effets spéciaux qui a notamment oeuvré sur Avatar et Le Réveil de la Force. « J’aime travailler sur les allégories, confie-t-il. Et The Smiling Man peut se voir comme l’histoire d’une femme qui s’introduit dans le monde des hommes. Un monde d’abus et de prédateurs. Ces idées sont visuellement codées dans le film. […] Je voulais un récit uniquement axé sur le visuel, c’est pourquoi il n’y a aucun dialogue » .

Le court-métrage a déjà remporté plusieurs prix, dont celui du Meilleur Court-Métrage au Shriek Fest et celui du Meilleur Réalisateur au Midwest Horror Shorts. Lui réserve-t-on un avenir similaire à Lights Out de David F. Sandberg qui, après avoir terrorisé les internautes se voit transposé au cinéma (sortie en salles le 24 août) ? C’est en tout cas ce que souhaiterait Briones. Mais pour l’heure, il vous est impératif, chers lecteurs de Films-Horreur, de partir à la découverte de cette petite pépite qui vous glacera le sang !

3 plusieurs commentaires

  1. très bon court-métrage , espérons un un long métrage dans le futur .

  2. C’est sûr qu’il y a de la matière pur un long métrage, je kifferai voir ça!
    Merci pour la découverte 🙂

  3. je rejoins les précédents commentaires, il y a de la pure matière pour faire un long métrage, ces 7 minutes étaient très efficaces, mais du coup j’imagine que l’absence de dialogue y joue pour beaucoup dans la lourdeur de l’atmosphère…:) chouette découverte en tout cas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content