Glen Mazzara pourrait écrire le prequel de Shining

Glen Mazzara pourrait écrire le prequel de Shining

Le mythique film de Stanley Kubrick, The Shining, réalisé en 1980 d’après le roman de Stephen King, pourrait voir un développement de son prequel, The Overlook Hotel, et c’est Glen Mazzara, ancien showrunner de la série The Walking Dead, qui pourrait se charger de l’écriture du film.

the-shining-13813033cc9

Le film s’intéresserait à l’histoire de l’Hôtel Overlook avant l’arrivée de la famille Torrance et le pétage de plomb de Jack, magistralement interprété par Jack Nicholson.  Rappelons pour la petite histoire que l’hôtel, construit sur un ancien cimetière indien, avait vu son précédent gardien sombrer dans la folie et trucider sa famille, dont les fameuses petits jumelles en robe bleu qui apparaissent à Danny Torrance lorsqu’il parcourt les couloirs de l’hôtel en tricycle.

Le film sera développé par Warner Bros et produit par Bradley Fischer, James Vanderbilt and Laeta Kalogridis (scénariste de Shutter Island) de Mythology Entertainment.

shining

Par ailleurs Shining reviendra sur le devant de la scène cette année, tout d’abord avec la sortie US le 29 mars du documentaire Room 237, réalisé par Rodney Ascher, qui explore une multitude de théories sur les symboles du film et leurs significations. Enfin, le prochain roman de Stephen King, intitulé Doctor Sleep, sortira le 24 septembre 2013 aux Etats-Unis. Il  retracera la suite de The Shining, autour du personnage de Danny, le fils de Jack, et de son parcours adulte, alors qu’il possède toujours son don, le Shining…

[UPDATE par Alex BStephen King n’est pas à fond sur le projet, déclarant récemment à un site Internet : ” Je ne dis pas que je vais mettre un terme à ce projet parce que je suis un mec sympa. D’ailleurs, quand j’étais gosse, ma mère me disait toujours “Stephen, si tu étais une fille, tu serais enceinte en permanence”. J’ai une tendance à laisser les gens faire leur truc. Toujours curieux de voir ce que cela pourrait donner. Mais je serais tout autant heureux que cela ne se fasse pas.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content