"Gremlins 3" ne sera pas un remake

« Gremlins 3 » ne sera pas un remake

Jamais annoncé officiellement, sans pour autant être réfuté, Gremlins 3 sort des tiroirs Hollywoodiens de temps à autre pour alimenter les fantasmes d’une partie des fans, et la colère des autres. C’est sur le site ComingSoon.com que Carl Ellsworth (auteur des scripts de films comme Red Eye, Paranoiak, ou encore du remake de La dernière maison sur la gauche) revient sur son travail de scénario d’un hypothétique troisième opus.

Il déclare : « La dernière fois que j’ai touché aux Gremlins, ça remonte maintenant à trois ans. J’étais tellement excité de le faire. J’ai eu la chance de travailler avec Chris, et j’ai adoré l’histoire qu’on a créée. Je suis tellement déçu qu’elle n’ait pas encore vu le jour. »
Bien que destiné à la base à un jeune public, Gremlins était bel et bien un film d’horreur, et après une suite qui tenait de la comédie cartoonesque sous acide, Carl Ellsworth desirerait revenir aux sources :
« Gremlins 3 a été conçu comme une suite directe du premier film, sans qu’on néglige pour autant le deuxième, que j’ai vu comme une histoire qui faisait le pont, mais je restais dans le ton de l’original. Je pense que ça m’a aidé pour être engagé. J’ai dit : « Oui, il y a beaucoup d’humour dans le film, notamment grâce à la musique culte de Jerry Goldsmith qui nous donne le droit de rire, mais c’est avant tout un film d’horreur ». Ces petites créatures, ce qu’elles font vraiment… Ce sont des petits meurtriers de sang-froid ! C’est donc là que tout a commencé quand il s’est agit d’écrire le troisième film. J’ai essayé de préserver l’humour, mais en même temps, je reprenais la base du premier film, qui est un film d’horreur. J’étais vraiment très enthousiaste. »

Coté casting, si un rôle aurait été écrit pour Zach Galligan, héros des deux premiers opus, sans pour autant être dans le rôle titre, le scénariste mentionne également Phoebe Cates: « Je me suis lié d’amitié en cours de route avec Zach Galligan, qui joue Billy Peltzer, et il avait très envie de reprendre le rôle. Il était excité, je suppose, par l’idée que lui et Gizmo devraient être l’équivalent de Han Solo et Chewie dans Star Wars : Le Réveil de la Force. Il y avait aussi, je crois, un petit rôle pour la petite amie de Billy, joué par Phoebe Cates. Mais Gizmo était au cœur même de l’histoire ; le scénario explorait davantage la mythologie et l’histoire des Gremlins.»

Le scénario était prêt, les raisons pour lesquelles le projet n’a pas abouti restent un mystère pour le scénariste : « le troisième film est passé entre les mailles du filet, qui sait vraiment ce qui s’est passé ? Vous savez, certaines choses voient le jour et d’autres sont mises de côté. Je n’ai aucune idée de ce que le studio en fait aujourd’hui, mais j’espère, comme tout le monde, qu’il se passera quelque chose, que ce soit avec mon scénario ou celui de quelqu’un d’autre. J’aurais aimé qu’ils puissent en faire quelque chose pour le 35e anniversaire du premier film l’année dernière. »

Si l’idée d’un troisième film est actuellement écartée, Gizmo fera bel et bien son retour en 2021 sur HBO Max dans « Secrets of the Mogwai », série animée de dix épisodes qui se déroule dans les années 20, à Shanghai. Un tramplin idéal pour relancer le projet ? C’est ce que pense Zach Galligan, qui a déclaré à SyFy : « Il semble que ce qu’ils vont faire, c’est nous rééduquer sur la mythologie entourant Gremlins et Gizmo et Mogwai et, bien sûr, le plus important, sur les trois règles nébuleuses. »
L’acteur partage également ses idées pour une éventuelle reprise du rôle : «J’aimerais voir une sorte de réunification avec Billy et Gizmo. La relation entre eux est en quelque sorte le cœur et l’âme des deux films. »

Le futur nous dira si on reverra un jour les Gremlins sur grand écran.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content