La série Resident Evil est confirmée et elle arrive bientôt sur Netflix

La série Resident Evil est confirmée et elle arrive bientôt sur Netflix

Dévoilée l’année dernière, l’adaptation du jeu vidéo « Resident Evil » en série est désormais officielle, a annoncé Netflix. Huit épisodes composeront cette série en live-action qui sera dirigée par Andrew Dabb, l’un des showrunners de la série « Supernatural ».

Pour mener à bien ce projet désormais officiellement lancé, Netflix a choisi comme studio Constantin Films, qui a produit les six adaptations cinématographiques de la célèbre saga « Resident Evil ». Andrew Dabb en sera le scénariste, producteur exécutif et showrunner. « Resident Evil est mon jeu vidéo préféré de tous les temps », a-t-il déclaré. « Je suis incroyablement excité de raconter un nouveau chapitre de cette histoire formidable et d’apporter la première série +Resident Evil+ aux abonnés Netflix à travers le monde. »

La série se déroulera sur deux temporalités. La première racontera l’histoire de Jade et Billie Wesker, deux soeurs de 14 ans, alors qu’elles arrivent dans la ville de New Raccoon City. A force de passer du temps dans cette cité ouvrière, les deux jeunes filles découvrent que quelque chose se cache derrière cette ville et que leur père pourrait cacher de lourds secrets capables d’anéantir le monde. La seconde temporalité nous transportera dix ans dans le futur alors que la Terre ne compte plus que 15 millions d’habitants et plus de 6 milliards de monstres, infectés par le virus T-virus. Jade a désormais 30 ans et se bat pour survivre, hantée par les secrets de son passé sur son père, sa soeur et elle même. Netflix a dévoilé ces quelques informations sur son compte Twitter. Bronwen Hughes (« The Walking Dead », « 13 Reasons Why ») réalisera deux épisodes de la série. Pour le moment, aucun nom n’a été dévoilé concernant le casting.

Lancée en 1996, la franchise jeux-vidéos « Resident Evil » a depuis vendu plus de 100 millions de jeux dans le monde et s’est déclinée au cinéma. La saga portée sur le grand écran par Milla Jovovich a engrangé plus de 1,2 milliard de dollars de recettes dans le monde. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content