47 Meters Down

47 Meters Down (2017)

1 h 30 min | Drame, Thriller, Horreur, Aventure | 25 mai 2017
Note
8/10
Notez ce film :
Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (Soyez le premier à noter ce film !)
Loading...
Une expédition d'observation des requins tourne au cauchemar. Deux soeurs se retrouvent bloquées au fond de l'océan dans une cage d'observation. Lorsque le cable de la cage se brise, le manque d'oxygène les guette, de même que des grands requins blancs, attirés par le sang.

La chaleur de l’été et les vacances vous manquent ? Et si vous plongiez à 47 mètres de profondeur, piégé dans une cage au milieu de requins affamés… ?

Image du film "47 Meters Down"

© 2017 Lantica Media − Tous droits réservés.

47 Meters Down raconte l’histoire de deux soeurs en vacance au Mexique. Lisa vient de se faire plaquer et sa soeur, Kate, décide de lui changer les idées en organisant une petite virée en profondeur avec pour compagnie des requins aux dents acérées. Hélas, le câble reliant la cage au bateau cède et celle-ci se retrouve non pas à cinq mètres de profondeur comme ça l’était prévu mais à quarante-sept mètres. L’oxygène baisse de plus en plus tandis que les requins rôdent… Et c’est ainsi qu’une course contre la montre commence !

Image du film "47 Meters Down"

© 2017 Lantica Media − Tous droits réservés.

Même si la plupart des films « de requin » se ressemblent, on ne peut qu’apprécier celui-ci ! L’histoire démarre très vite. Après seulement quinze minutes de films, nos deux protagonistes se retrouvent déjà dans la cage et ce n’est pas plus mal ! Le film ne traine pas et on ne s’ennuie pas du tout en le regardant. Il dure seulement un peu moins d’une heure et demie. Certes, le film est très prévisible mais ça ne fait pas de lui quelque chose d’ennuyeux. On sait déjà que la cage n’est pas solide, on sait très bien que le câble va céder et que cette petite activité va tourner au drame mais on est quand même captivé par les décors magnifiques et on a le souffle coupé dès qu’un requin s’approche trop près des personnages.

Image du film "47 Meters Down"

© 2017 Lantica Media − Tous droits réservés.

Les personnages, parlons-en ! On sait très peu de choses sur Lisa et Kate. Néanmoins, elles sont attachantes tant par leur lien de complicité mais également par leur intelligence. Contrairement à certains films, elles tentent par tous les moyens de trouver des solutions afin de s’échapper. Évidemment, certaines de ces solutions ne fonctionnent pas du tout et empirent la situation mais qui ne foncerait pas tête baissée face à une situation aussi affolante ? On ne peut que retenir son souffle lorsque l’une d’entre elles quitte la cage pour tenter quelque chose. D’ailleurs, les musiques du film, bien qu’elles soient simples rendent les scènes encore plus oppressantes et stressantes.

Image du film "47 Meters Down"

© 2017 Lantica Media − Tous droits réservés.

On n’en dirai pas plus à propos du film si ce n’est que la fin est incroyable ! Pour les amateurs de films de requins, foncez ! Vous n’en serez pas déçu ! Par contre, pour ceux qui voudraient un film de requins réellement terrifiant, passez votre chemin. C’est un bon film de requins mais il ne vaut clairement pas « Les dents de la mer », pour ne citer que lui. Il n’y a pas vraiment de scénario à proprement parler si ce n’est que deux filles sont coincées dans une cage à quarante-sept mètres de profondeur. Dans tous les cas, vous ne perdrez rien à regarder ce film. C’est un bon divertissement à regarder seul ou avec des amis. D’ailleurs, si jamais l’un d’eux vous propose une activité de ce genre… Refusez !

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content