[Critique] Destination Finale 3

Destination Finale 3 (2006)

  • Titre original: Final Destination 3
  • 1 h 33 min | Horreur, Mystère | 10 février 2006
    Note
    6/10
    Notez ce film :
    Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (3 votes, moyenne 7,00 sur 10)
    Loading...
    Pour fêter la fin de l'année scolaire, Wendy et ses amis ont décidé de se retrouver dans un parc d'attractions. La soirée s'annonce comme la plus fun de l'année. Pourtant, au moment d'embarquer dans un immense roller coaster, Wendy a un terrible pressentiment. Alors que tous les autres se moquent d'elle, elle quitte l'attraction avec Kevin.Quelques instants plus tard, horrifiée, la jeune fille voit les wagons lancés à toute allure sortir des rails à une hauteur vertigineuse, tuant ses amis. Elle et quelques autres viennent de manquer le rendez-vous que leur avait fixé la mort. Ils vont découvrir que ce n'est pas forcément une chance.Peu de temps après, le destin rattrape brutalement l'un des survivants. Wendy comprend que, sur les photos qu'elle a prises lors de cette tragique soirée, certains indices semblent désigner les prochaines victimes et ce qui les attend...

    Destinationfinale3

    Pour fêter la fin de l’année scolaire, Wendy et ses amis ont décidé de se retrouver dans un parc d’attractions. La soirée s’annonce comme la plus fun de l’année. Pourtant, au moment d’embarquer dans un immense roller coaster, Wendy a un terrible pressentiment. Alors que tous les autres se moquent d’elle, elle quitte l’attraction avec Kevin. Quelques instants plus tard, horrifiée, la jeune fille voit les wagons lancés à toute allure sortir des rails à une hauteur vertigineuse, tuant ses amis. Elle et quelques autres viennent de manquer le rendez-vous que leur avait fixé la mort. Ils vont découvrir que ce n’est pas forcément une chance. Peu de temps après, le destin rattrape brutalement l’un des survivants. Wendy comprend que, sur les photos qu’elle a prises lors de cette tragique soirée, certains indices semblent désigner les prochaines victimes et ce qui les attend..

    On retrouve ici James Wong, pour le troisième film de la série des Destination Finale. On retrouve toujours le même schéma : la mort en veut à la terre entière (non, juste à ceux qui lui ont échappé en fait ! ) et revient achever son oeuvre encore une fois. La scène d’introduction, un peu moins réaliste ( la faite aus CGi) que les précédetnes se situe dans un grand manège bien flippant fera frémir tous les spectateurs qui ont déjà connu cette situation . Celle-ci dure plus de 10 minutes et use les nerfs du public.

    destination-final-3-03

    Dans ce troisième opus, il y a du rythme, du gore également qui donnent à cette série B à la fois du fun et de l’inventivité. Un plaisir relevé par un casting très teenager, qui passe un mauvais quart d’heure, sans que l’on sache qui va s’en sortir. Mention spéciale à la séance d’UV qui a été  (enfin) aboutie (déja vu dans Souviens-toi l’été dernier 2 ).

    En résumé, nous avons ici un film qui n’a qu’un seul but: divertir le spectateur en lui proposant des morts spectaculaires et, honnêtement, le contrat est rempli mais sans plus car coté scénario et acteurs, c’est le service minimum. Les meurtres sont toujours originaux et surprenants.

     

    Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Add to Collection

    x

    You must be logged in to collect content