Little monsters

Little monsters (2019)

  • Titre original: Little Monsters
  • 1 h 34 min | Horreur, Comédie | 29 août 2019
    Note
    8/10
    Notez ce film :
    Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (2 votes, moyenne 7,00 sur 10)
    Loading...
    Dave est un bon à rien, déterminé à réaliser son rêve adolescent de vivre comme musicien, même si cela compromet tous les autres aspects de son existence. Lorsqu’il se retrouve isolé de ses amis et de sa copine, il n’a pas d’autre choix que de se tourner vers sa sœur. Avec elle, il tente du mieux possible de prendre soin de son neveu. Alors qu’il le conduit à l’école, il rencontre l’enseignante de ce dernier, Miss Caroline et c’est le coup de foudre. Il se porte volontaire pour superviser un voyage scolaire avec elle, sans savoir que cette excursion plongera leur groupe, qui inclut des petits enfants, en pleine épidémie de zombies.

    Quelles seraient les chances de survie d’une classe de maternelle dans une invasion de zombies ? C’est la question à laquelle le film « Little Monsters » répond. Venant tout droit de l’Australie, le film a fait sa première québécoise au Festival Fantasia.

    Si vous appréciez les comédies-horreur à la « Shaun of the Dead », alors « Little Monsters » est fait pour vous. Dans ce film, les blagues se succèdent aussi vite que les cadavres de zombies. En tant que tête d’affiche du film, Lupita Nyong’o est absolument phénoménale dans son rôle d’enseignante protectrice. Elle est crédible, souriante, et enjouée, tout en faisant croire que les zombies qui terrorisent les élèves ne sont que des acteurs dans un jeu. Après sa performance sensationnelle dans « Us », Nyong’o nous prouve que son éventail de talent est beaucoup plus vaste que nous aurions pu l’imaginer, elle incarne un rôle à l’extrême, à l’opposé de ce lui qu’elle jouait dans le film d’horreur de Jordan Peele. Même Alexander England est remarquable dans son rôle de musicien sans motivation qui apprend à se soucier des autres lors de la sortie scolaire catastrophique. Vous risquez peut-être même de verser une larme ou deux, si vous avez une âme sensible.

    Image du film "Little monsters"

    © 2019 Snoot Entertainment − Tous droits réservés.

    Les maquillages sont bien réussis et les effets spéciaux sont satisfaisants, quoique le film n’exploite pas au maximum le potentiel de violence et de gore qui étaient sous son nez. C’est le gros point faible du film : un peu plus de générosité dans l’exécution des zombies aurait été encore plus fun.

    Le casting d’enfant compense un peu ce point faible, car il rend le film extrêmement attachant. C’est parfois difficile de trouver des enfants-acteurs qui incarnent leurs rôles de façon véridique. Heureusement, les petits sont joués à la quasi-perfection dans ce film, et surtout très crédibles dans leurs réactions.

    Bref, « Little Monsters » est LA nouvelle comédie d’horreur à voir absolument. Le film n’atteint pas le statut légendaire d’un « Shaun of the Dead », d’un « Dead Snow » ou même d’un « Braindead », mais il se taille néanmoins une place respectable dans cette catégorie où les deux genres de films se marient si bien.

    Par Simon Rother

    Add to Collection

    x

    You must be logged in to collect content