Nightmare Island

Nightmare Island (2020)

  • Titre original: Fantasy Island
  • Note
    2/10
    Notez ce film :
    Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (4 votes, moyenne 6,25 sur 10)
    Loading...
    L’énigmatique M. Roarke donne vie aux rêves de ses chanceux invités dans un complexe hôtelier luxurieux et isolé. Mais quand leurs fantasmes les plus fous se transforment en véritables cauchemars, les invités n’ont d’autre choix que de résoudre les mystères de cette île pour en sortir vivants.

    Nightmare Island signe la deuxième collaboration entre Jeff Wadlow (Kick Ass 2) et Blumhouse après “Action ou vérité”. Il s’agit d’une adaption horrifique de la série “L’Ile Fantastique”. Pour résumer, ce film traite d’un groupe de personnes (tous au profil assez cliché) qui débarque sur une île qui peut exaucer un de leurs souhaits. Comme le titre français l’indique, ces souhaits ne vont pas forcément bien se dérouler et donc tourner au cauchemar.

    On ne va pas y aller par quatre chemins, “Nightmare Island” n’est vraiment pas une réussite. A l’image d’”Action ou vérité”, on a un concept de départ assez simpliste mais plutôt efficace qui ouvre un large champ de possibilités. Malheureusement, Wadlow tombe dans tous les pièges. Chaque personnage est un assemblement de stéréotypes qui empêche vraiment le spectateur de s’y identifier. Il y a des tentatives d’instaurer un peu d’émotions par moment mais cela frise le ridicule tellement on s’en fout du sort de ces personnes. En plus, le film ne fait jamais peur et chaque mise en tension est ratée, il n’y  a aucune idée de mise en scène non plus d’ailleurs. On atteint le summum lors du « twist » final qui sert simplement de tentative désespérée pour donner un minimum d’intérêt au film, mais encore une fois, ça ne fonctionne pas.

    Image du film "Nightmare Island"

    © 2020 Blumhouse Productions − Tous droits réservés.

    Ce qui accentue ce fiasco, ce sont les acteurs qui n’en ont clairement rien à foutre d’être là. On ne va pas se mentir, ils ne sont clairement pas aidés par les personnages complètement vides mais parfois, on a vraiment l’impression qu’ils ne jouent même pas. Dans ce domaine, Michael Pena est en tête de liste. On sait qu’il est capable d’être bon et ici il est d’une platitude impressionnante. Le manque d’investissement de chacun des acteurs est triste à voir.

    Vous l’avez déjà compris, on ne vous conseille pas du tout “Nightmare Island” qui n’est qu’un sous-produit Blumhouse dépourvu de toute intelligence cinématographique. En espérant que leurs prochaines productions nous offrirons plus que ce bousin. Allons plutôt revoir L’Ile Fantastique !

    Par Benjamin Germany.

     

    Add to Collection

    x

    You must be logged in to collect content