Satanic Panic

Satanic Panic (2019)

1 h 29 min | Horreur | 31 mai 2019
Note
6/10
Notez ce film :
Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (1 votes, moyenne 6,00 sur 10)
Loading...
Sam (Hayley Griffith) débute sa première journée en tant que livreuse de pizza et a vraiment besoin de chaque dollar qu’elle obtiendra. En déposant une livraison dans un grand manoir luxueux, elle réalise qu’elle n’a obtenu aucun pourboire. Réclamant ce qu’elle recherche, elle entre seule dans l’immense demeure. Sam interrompt accidentellement une réunion de fidèles à un démon, menée par Danica Ross (Rebecca Romijn; actrice dans la série de films « X-Men »). Ces derniers se cherchent justement une jeune vierge afin de compléter leur rituel satanique et voir naître leur dieu venu tout droit de l’enfer. Aidée par la fille de la dirigeante du groupe, notre livreuse de pizza tentera de les empêcher à la faire porter la semence de Satan.

Si vous souhaitez trouver un récit où une livraison de pizza mène à des rituels sataniques, ne cherchez plus! « Satanic Panic » est un savoureux mélange de comédie et d’horreur.

La comédie et l’horreur sont deux genres qui se mélangent à la perfection, quand ils sont exécutés avec justesse. C’est vrai que ce n’est pas facile de faire rire les spectateurs tout en leur donnant des frissons. Pour le film qui nous concerne, « Satanic Panic » est un film qui se place dans le milieu du spectre de la comédie-horreur, à mi-chemin entre un désastre total et un chef-d’œuvre à la « Shaun of the Dead ». Chelsea Stardust, qui en est à sa première réalisation de long métrage, offre la liberté à ses acteurs de jouer de façon exagérée, ce qui en rajoute, côté comédie. En excluant quelques membres du cast (dont l’excellente Rebecca Romijn), on pourrait presque nous croire dans le monde absurde de Lloyd Kaufman et de ses films « Troma », tellement les réactions des acteurs vont loin. Malheureusement,  l’humour est mal dosé, et la plupart des effets tombent à plat : à cause d’un ton trop léger et sans impact.

Cependant, les effets spéciaux mécaniques utilisés dans le film compensent aisément son manque de d’humour. Et c’est toujours un bon point lorsque les réalisateurs mettent l’accent sur ce type de pratique et réduisent à un minimum, ou totalement, le CGI.  Même si la quasi-totalité du casting est en roue libre, certains se démarquent car ils ont un peu d’expérience dans le monde de l’horreur. En plus de Rebecca Romijn, vous y trouverez Jerry O’Connell (« Scream 2 »), Jordan Ladd (« Cabin Fever »), Ruby Modine (« Happy Death Day ») et AJ Bowen (« You’re Next », « The Sacrament » et « A Horrible Way to Die »).

En somme, « Satanic Panic » est un film léger, avec un scénario mené par une ligne directrice des plus typiques, qui devrait tout de même être vu pour son côté divertissant.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content