The X-Files : Régénération

The X-Files : Régénération (2008)

  • Titre original: The X Files: I Want to Believe
  • Note
    3/10
    Notez ce film :
    Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (Soyez le premier à noter ce film !)
    Loading...
    En plein milieu de la nuit, une employée du FBI est enlevée chez elle... Guidés par un ancien prêtre pédophile aux étranges visions, les agents Whitney et Drummy enquêtent. Très vite, leur investigation s'enlise : les indices sont minces et le temps presse. L'agence gouvernementale décide alors de refaire appel à Mulder et Scully. Leur expérience sur ce genre d'affaires sensibles pourrait s'avérer capitale. Mais des années ont passé depuis la fermeture du service des affaires non-résolues. Scully est redevenue médecin et Mulder, en disgrâce auprès du FBI, est introuvable...


    X-Files est LA série culte des années 90, nombre des épisodes restent gravés dans la mémoire de fans encore nostalgiques de ces trouvailles originales et fantastiques. C’était le rendez-vous de millions de gens le Samedi soir dans la trilogie du Samedi sur M6 qui se délectaient des aventures de Mulder et Scully et qui pestaient à chaque fin de saison  de devoir attendre des semaines pour savoir la suite. Et puis ça s’est terminé, Mulder est parti et nous avons tous grandi.

    Le film sorti en 1998 était très attendu ( le 1er issu de la série ) il a plutôt bien tenu ses promesses, avec le fin mot de l’histoire sur la soeur de Mulder, l’homme à la cigarette et plein d’autres énigmes qui trouvaient des réponses… En revanche, celui-ci n’apporte pas grand chose. Après la joie de les retrouver au bout de 10 ans, on est déçus. Et cette déception est à la hauteur de l’attente que l’on ressentait.

    Les deux acteurs ont vieilli : Mulder le sex symbol des années 90 a même fait un lifting, et l’alchimie n’est visiblement plus la même à l’écran ; ça ne passe plus aussi bien qu’avant. Leur « histoire » d’amour paraît ennuyeuse et inutile.  L’histoire en elle-même n’est pas fantastique, il n’y a pas de E.T, pas de gouvernement, pas de monstre, pas de fantôme juste une organisation dont on ne comprend pas le but final qui enlève des gens pour faire des expériences sur eux (original hein ?), pas de conspiration … Juste un pédophile qui a des visions .. Un peu maigre … Les divers éléments ne se recoupent pas, ou les connexions sont tellement hativement présentées qu’en fait tout le scenario trop plat s’en casse la gueule.

    Bref on s’ennuie, tout est tiré par les cheveux sans ressembler deux seconde a de la SF et l’histoire d’amour prend éerieusement la tete. Même pas aussi bien qu’un épisode moyen de la série ..

    Aucun commentaire

    1. Ce qui était justement intéressant dans le premier X-files, c’était de maintenir cette ambiguïté de sentiments, qui liait Mulder et Scully. Pour les fans puristes de cette série culte, dont je fais partie, ce 2ème rendez-vous au cinéma n’a pas été fantastique, le scénario est vraiment ennuyeux, et les acteurs… forcément s’ennuient. On attend un 3ème qui donnera envie à ceux qui ne connaissent pas, de découvrir la série, et surtout les premières saisons qui resteront à jamais les meilleures!

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Add to Collection

    x

    You must be logged in to collect content