Turistas

Turistas (2006)

1 h 33 min | Horreur, Thriller | 1 décembre 2006
Note
4/10
Notez ce film :
Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (1 votes, moyenne 8,00 sur 10)
Loading...
En vacances au Brésil, de jeunes touristes sont victimes d'un accident de bus à proximité d'une forêt isolée renfermant un sinistre secret...

Passé relativement inaperçu à sa sortie en France (j’avoue ne pas l’avoir vu passer au cinéma ), Paradise Lost ( Touristas en version française, cherchez pas à comprendre ) est un énième film sur les mésaventures touristiques d’un group ed e jeunes dans une contrée lointaine ( Hostel, Wolf Creek … ). Cette fois-ci , il s’agit du Brésil.

Le film commence rapidement : on est plongés dans l’action dès les premières minutes: l’accident de bus qu’on voit arriver à dix kilomètres. L’atout principal du film est le choix du pays de tournage : le Brésil, magnifique, et justifiant à lui seul le visionnage du film. Mais là où on aurait pu avoir une histoire riche en découverte des populations locales (autant que des paysages ), on a affaire à des clichés xénophobes sur les brésiliens : les filles sont des putes, les gamins sont méchants et attauent les touristes, les adultes, n’en parlons pas. Les rues sont sales, les gens ne sont pas accueillants, bref, tout sauf la pub de l’office de tourisme local.

Les acteurs sont presque tous inconnus au bataillon ( à part Josh Duhamel ) et sont plutôt efficaces et tentent de sortir du carcan de leurs personnages blancs, américains et décidémment trop naîfs ; gravures de mode, des filles qui sortent de Cosmo, des mecs obsédés sauf un, le grand frère de service. Encore une fois, ue de clichés.  Le film se découpe en deux parties : la première ressemble au précédent film du réalisateur de Blue crush avec des maillots de bains, des gros plans fessiers, de l’amusement, bref, une ambiance dingue. La seconde, c’est l’horreur et la poursuite : l’horreur, où plutôt le gore, pas mal rendu, mais déja vu. Le rôle du médecin est très moyen : qu’il est méchant de vouloir dépouiller de leurs organes les gentils touristes ! Quand à la poursuite, elle est trop longue : les héros passent ainsi un tiers du film à courrir sous la pluie, la nuit, dans la boue et puis ensuite dans les rivières avoisinnantes (ben quoi ? faut bien qu’ils frofitent du paysage ! ).

En bref, le film est assez bien construit même si il se révèle prévisible. La réalisation n’est pas mauvaise, on regrette juste un suspens mal rendu et des scènes trop mal éclairées. Sinon, Paradise Lost sa’avère être un bon divertissement un peu énervant  au delà d’une heure

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content