[Critique] Vendredi 13, chapitre 4 : Chapitre final

Vendredi 13, chapitre 4 : Chapitre final (1984)

  • Titre original: Friday the 13th: The Final Chapter
  • 1 h 32 min | Horreur, Thriller | 13 avril 1984
    Note
    6/10
    Notez ce film :
    Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (6 votes, moyenne 8,83 sur 10)
    Loading...
    À Crystal Lake, Jason qu'on croit mort s'échappe de la morgue. Une famille s'installe dans leur maison de vacances, les enfants Trish et Tommy font connaissance avec Rob, un campeur. Or, Rob raconte à Trish qu'il est là pour venger sa sœur que Jason avait tuée, car il sait que Jason est revenu à Crystal Lake...

    La police et les services de secours sont sur sont sur les lieux du massacre de volet précédent. Une ambulance emmène le corps de Jason, supposé mort. Ce qui biensur est faux, il tue deux personnes du service de morgue et se dirige vers Crytal Lake. Dans les bois de Crystal Lake vit la famille Jarvis, composée de la mère, de sa fille Trish et de son fils Tommy, un enfant passionné par les monstres et spécialiste de la confection de masques d’horreurs. La mère leur annonce qu’un groupe de six jeunes gens vont emménager dans la maison d’à coté. Les six copains roulent en direction de leur future habitation. En chemin, il s’arrête près du cimetière où se trouve la pierre tombale de Pamela Voorhees (1930-1979).

    Image du film "Vendredi 13, chapitre 4 : Chapitre final"

    © 1984 Paramount Pictures − Tous droits réservés.

    C’est la nuit et la fête bat son plein dans la maison des jeunes. Une des filles va se baigner nue dans le lac.  Mais Jason surgit et les poignarde. Trish et Tommy rentrent chez eux mais ne trouvent pas leur mère. Trish va fouiller la forêt et tombe sur la tente de Bob ( un pote de la soeur vous suivez ?? ).  Il raconte alors à la jeune fille qu’il est venu ici dans le but de chasser Jason, celui-ci étant responsable de la mort de sa sœur Sandra.  Pendant ce temps, Jason commence son carnage dans la maison des jeunes. Il plante un couteau dans le crâne d’un garçon, écrase le visage d’un autre dans la douche. L’une des filles restantes découvre le cadavre et cherche à s’enfuir. Mais Jason est derrière la porte et la tue d’un coup de hache. Trish et Bob retournent voir Tommy. Leur mère n’étant toujours pas rentrée, Trish emmène Bob et le chien chez les voisins.

    Image du film "Vendredi 13, chapitre 4 : Chapitre final"

    © 1984 Paramount Pictures − Tous droits réservés.

    Tommy découvre les coupures de journaux sur Jason dans le sac de Bob. Trish s’enfuit et retourne chez elle. Elle consolide la porte avec l’aide de Tommy. Jason projette le corps de Bob à travers une fenêtre et attrape Tommy. Sa sœur s’empare du marteau enfoncé dans le crâne de Bob et frappe Jason qui lâche le garçon.

    Image du film "Vendredi 13, chapitre 4 : Chapitre final"

    © 1984 Paramount Pictures − Tous droits réservés.

    Munie d’une machette, Trish entaille profondément la main de Jason. Pendant ce temps, Tommy se rase la tête pour ressembler à Jason enfant. Alors que le tueur va assassiner sa sœur, Tommy l’appelle. Jason, se reconnaissant, ne sait plus quoi faire. Trish s’empare alors de la machette et frappe Jason au visage, lui enlevant son masque. Surprise par son hideux visage, elle lâche son arme. Tommy la récupère et l’enfonce dans le crâne de Jason qui s’écroule. Voyant ses doigts bouger, Tommy est pris d’une crise de folie et ne cesse de frapper le corps du tueur. Plus tard, à l’hôpital, Trish reçoit la visite de son frère, qui a un étrange regard…

    On avance de plus en plus dans le temps au fur et à mesure de la série, et donc les effets s’améliorent un peu, le simages dans le noirdeviennent un peu plus visibles. On voit un jason sans son masque qui n’est décidément pas gaté par la nature, et on fait connaissance avec Tommy, psychopathe en devenir. Il est attachant ce petit !

    Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Add to Collection

    x

    You must be logged in to collect content