Paris Shark Fest : les requins dans tous leurs états

Paris Shark Fest : les requins dans tous leurs états

Rendez-vous début Septembre à Paris pour le « Paris Shark Fest« , le tout premier festival dédié au squale avec des films mais aussi des documentaires. Le but est de genre hommage au géant des mers, menacé d’extinction.

C’est sans doute « Les dents de la mer » de Steven Spielberg qui a fait du requin, le monstre de cinéma qu’il est aujourd’hui. Et malgré de (trop) nombreuses tentatives, Jaws n’a jamais été égalé. Aujorud’hui, le film de requins est devenu un genre à part entière, avec l’apparition de la Sharkploitation moderne, à grands coups de CGI et de grand n’importe quoi il y a quelques années. Mais on compte aussi quelques métrages de qualité avec notamment Open Water, The Reef, The Shallows ou 47 Meters Down.

C’est dans ce contexte que le Paris Shark Fest s’est investi d’une mission : mettre à l’honneur ce géant des mers mais aussi sensibiliser le public à la cause écologique d’une espèce menacée.

Pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content