1er Poster pour 31 de Rob Zombie

1er Poster pour 31 de Rob Zombie

Arrivé dans le cinéma en mettant des coups de pied dans la fourmilière « bien pensante » du film de genre avec son fabuleux diptyque La maison aux 1000 morts et The Devil’s rejects, Rob Zombie a eu depuis le temps de rentrer dans le rang. Malgré la bestialité dégagée par ses 2 Halloween, celui qui avait fait son trou grâce à une mise sans scène sans concession, n’avait fait que rejoindre la longue liste des réals à slasher sans âme véritable. Depuis, le rocker a eu le temps de faire son mea culpa et semble désormais tout miser sur 31 dont voici la première affiche :

1779283_10153767215053116_7335215209718784965_n

Un vrai retour au source semble se dégager de ce poster. Le mot CIRCUS nous rappelle indubitablement l’excentrique et sulfureux personnage du Colonel Spalding joué par Sid Haig. La présence, de tout son long dans le chiffre de 1, de son épouse, égérie et muse Sheryl Moon Zombie matinée de sang, comme la plupart de l’affiche, nous confirme cette impression de malaise. Ainsi que de nombreuses gueules cassées symptomatiques d’un cinéma hérité du maître, le regretté Wes Craven. Oui, Rob Zombie semble être sur la voie de la rédemption cinématographique, autrement dit plutôt l’inverse, celle du purgatoire dans la vie réelle.

WEL COME TO HELL.

Par Jean-Marie SIOUSARRAM

Un commentaire

  1. Captain Spaulding : )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content