[Rumeurs] Prometheus: Ridley Scott t'embrouille un peu plus

[Rumeurs] Prometheus: Ridley Scott t’embrouille un peu plus

prometheus_rumeurs

Prometheus fait partie des blockbusters les plus attendus de l’été 2012 en plus d’être l’une des préquelles les plus attendues d’un classique SF.  L’impatience étant d’autant plus grande qu’à la différence d’un The Thing 2011 réalisé par un quasi-inconnu,  c’est ici Ridley Scott qui reprend en main une franchise plutôt mal en point et cela plus de 30 ans après Alien: Le 8ème Passager.

Lors d’une récente interview, le réalisateur s’est encore débrouillé pour lâcher le moins d’informations possibles sur l’intrigue de ce Alien Begins. Dans un premier temps, il rappelle que la métaphore centrale de ce Prometheus vient bien évidemment du mythe de Prométhée (sans déconner?) avec un “être supérieur” tentant de voler le feu sacré de Dieux qui le punissent en le suppliciant à perpétuité. Evidemment le réalisateur annonce ensuite que le script écrit par Damon Lindelof et Jon Spaihts est formidable, cette grande qualité du scénario étant la principale raison de son retour à la SF.

Rien de neuf donc, Ridley Scott poussant même la prise de tête dans la non-révélation jusqu’à annoncer que les 8 dernières minutes de Prometheus constituent un bon ADN pour le premier Alien.

Sinon on y apprend que Sigourney Weaver n’aura pas de caméo et que le réalisateur s’est amusé comme un petit fou avec les effets 3D et les CGI derniers cris, cela en confessant bien évidemment avoir apprécié la chance de pouvoir tourner “en conditions et décors réels” sur l’un des plateaux les plus grands d’Europe, celui des studio Pinewood en Angleterre.

ridley-scottBref, Ridley, on aurait préféré des révélation un peu plus explosives…

News par Alex B

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content