[Festival de Strasbourg 2011] Cours métrage Internationaux : Coups de coeur

[Festival de Strasbourg 2011] Cours métrage Internationaux : Coups de coeur

Avec un peu de retard par rapport à nos collègues qui sont là depuis Lundi, et même avec les plus passionnés qui étaient déja au rendez-vous Samedi lors d’une Zombie Walk mémorable, nous sommes enfin arrivés en Alsace pour faire le plein de films fantastiques pour les semaines à venir.

Accueillis pas une équipe adorable, nous avons découvert une sélection de courts métrages internationaux vraiment surprenante par sa diversité et pleine de coups de coeur dont voici les plus marquants.

Bear de Nash Edgerton

L’Australie prouve encore son inventivité : simple et pourtant tellement efficace ! Jack a une nouvelle petite amie, Emelie. A-t-il vraiment tiré les leçons de sa précédente relation ?

Deep Inside de Marc Gibaja

La France peut être drôle, la preuve ! Paris, dans une tombe du Père Lachaise, deux figurants-zombies attendent le mot magique « action » pour sortir de leur trou et vivre enfin leur moment de gloire dans une production américaine.

The Legend of Beaver Dam de Jerome Sable

Une petite perle qui mêle slasher et comédie musicale  : un must quoi !  Eté 1978 à Beaver Dam Wilderness Reserve, une chanson autour d’un feu de camp réveille un monstre maléfique. Danny, le petit garçon aux grosses lunettes et au pantalon monté jusqu’au nombril va devoir sauver ses compagnons.

Little Quentin de Albert’t Hooft, Paco Vink

Un design très 90’s pour de très bonnes idées : Un gros lapin trouve de l’aide auprès d’un homme, d’un clown et d’un astronaute afin de dissimuler l’affreux crime qu’il a commis. Aucun n’échappera au terrible châtiment !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content