[Trailer] Passion - De Palma voit jaune

[Trailer] Passion – De Palma voit jaune

Il en aura fallu du temps à De Palma pour digérer la succession d’échecs critiques et publics qui émaillèrent sa carrière au cours des années 2000. D’une Femme fatale trop académique pour convaincre au complaisamment provocateur Redacted, en passant par un Dahlia noir de sinistre mémoire (un projet pourtant taillé sur mesure pour lui), les rendez-vous manqués furent légion et la déception totale. Alors, mort, le Brian ? Pas forcément, tant les premières images de son dernier film semblent prometteuses malgré, il est vrai, une impression d’atmosphère glacée naturellement peu engageante de prime abord.

Passion

 Adaptant le Crime d’Amour d’Alain Corneau pour un public qui semble être le sien (le vrai, celui qui, un jour, vibra au nom du Cinéma, au gré de styles et de genres parfaitement maîtrisés par les Carrie, Phantom of the Paradise et autres Pulsions), Passion semble ne pas chercher à s’embarrasser de son statut de remake pour mieux évincer le style épuré du réalisateur français au profit d’une esthétique au fétichisme glacial. Le giallo n’est pas loin, ce que ne contrediront pas certains des plans les plus inspirés de ce trailer convoquant autant le Dario Argento de Ténèbres que le cinéma plus vénéneux du trop souvent oublié Emilio Miraglia (l’excellent La Dame rouge tua 7 Fois). On espère juste que, dans les rôles principaux, Rachel McAdams et Noomi Rapace sauront s’aligner sur l’interprétation initiale de Ludivine Sagnier et Kristin Scott Thomas, avec toute l’ambivalence et la transgression demandées par leurs rôles.

Trailer

Nicolas Dehais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content