Un trailer pour Creep, le nouveau found footage produit par Jason Blum

Un trailer pour Creep, le nouveau found footage produit par Jason Blum

creep-1

Après une projection au SXSW Festival en 2014, plus vraiment de nouvelles de Creep… jusqu’à l’apparition de sa bande-annonce.

Produit par la maison Blumhouse (Paranormal Activity et Insidious), ce nouveau found-footage suit Aaron (Patrick Brice, également réalisateur du film) qui en proie à des problèmes financiers va répondre à une annonce : 1000 dollars pour passer la journée à filmer un inconnu. Il fait ainsi la rencontre de Josef (Mark Duplass) qui lui explique avoir un cancer en phase terminale, raison pour laquelle il souhaite avoir une vidéo pour son fils qui va naître (tiens, on pense à My Life de Bruce Joel Rubin avec Michael Keaton et Nicole Kidman!). Mais rapidement les choses vont prendre une tournure plutôt désagréable…

Apparemment, Creep serait le premier épisode d’une trilogie. Les retours sont plutôt positifs : « un bon petit film entre thriller et comédie qui joue constamment avec nos attentes » (Film School Rejects) ; « Ça fonctionne » (The Hollywood Reporter). Nous devrons patienter jusqu’au 23 juin prochain pour le découvrir exclusivement sur iTunes. Il sera ensuite visible sur Netflix dès le 14 juillet.

Un commentaire

  1. Une bonne surprise. Mark Duplass, le brun, a son rôle dans la peau et nous accapare autant qu’il le fait avec l’autre personnage, l’ironie de la fin est pas mal du tout et renforce l’ensemble du scenario, film réaliste et assez brutal, flippant (les plans larges sont particulièrement réussis et donnent de la subtilité et du lugubre à un found footage qui sinon aurait pu, comme d’autres, s’affadir dans une succession chaotique de plans rapprochés).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content