[WTF] Nicolas Winding Refn en discussion pour produire la préquelle de Maniac Cop

[WTF] Nicolas Winding Refn en discussion pour produire la préquelle de Maniac Cop

maniac cop 1

Ultra-brutal et réussissant la synthèse entre le polar et l’épouvante, Maniac Cop reste une petite perle eighties du film de genre. Lors d’une interview de William Lustig et Larry Cohen, respectivement réalisateur et scénariste du film original, le site Daily Grindhouse a appris que le duo projetait de mettre en branle une préquelle à cette histoire de flic serial killer revenu des enfers et que le film serait en partie produit par Nicolas Winding Refn.

« Cela sera plus une préquelle qu’autre chose, je suis vraiment heureux de revenir à cet univers, cela surtout depuis que Nick (Winding Refn) est impliqué. Nous en parlons avec lui depuis maintenant un bout de temps. J’ai une idée de scénario qui fonctionne et donc nous allons maintenant nous lancer » raconte ainsi Larry Cohen avant de rajouter que le film gardera l’esprit « comics sombre » des trois premiers épisodes mais aura un budget bien supérieur.

Il est quand même assez marrant de retrouver le réalisateur de Drive, film adulé par une partie de la critique et considéré comme la « classe ultime » par un certain public, derrière un film potentiellement d’autant plus noir et craspec que Lustig (Maniac quand même…) et Cohen restent très fortement impliqués. On parle quand même d’un film d’action bien bourrin mettant en scène un proto-Jason en uniforme massacrant tout ce qui bouge dans un New York nocturne… Les tenanciers d’un certain « bon goût cinéphilique » propulsant depuis peu (et à raison) le réalisateur sous les feux des projecteurs risquent pour le coup de devoir prendre un peu sur eux. Non ce n’est pas sale…

News par Alex B

Trailer de l’original:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content