David Gordon Green (Halloween 2018) prépare la suite de L'Exorciste

David Gordon Green (Halloween 2018) prépare la suite de L’Exorciste

On vous en parlait cet été quand on avait appris que la société de production Morgan Creek Entertainment travaillait sur un reboot de L’Exorciste, le film d’horreur culte de William Friedkin sorti en 1973. Une nouvelle qui avait agacé les amateurs du genre, car il y a cinq ans, la même société promettait de ne pas rebooter cette histoire… Depuis, le réalisateur a fait savoir qu’il n’était absolument pas impliqué dans ce projet « 

Il y a une rumeur sur IMDB selon laquelle je suis impliqué dans une nouvelle version De l’exorciste. Ce n’est pas une rumeur, c’est un mensonge pur et simple. Il n’y a pas assez d’argent ou de motivation dans le monde Pour me faire faire ça« 

William Friedkin sur Twitter

Mais selon le site Observer.com, un nouvel Exorciste est bel et bien en préparation. Il s’agira en réalité d’une suite, qui devrait être mise en scène par David Gordon Green pour Blumhouse, la société de Jason Blum, David Robinson et James Robinson. Acclamé pour avoir relancé avec brio la franchise Halloween en 2018, il prépare d’ailleurs la suite, Halloween Kills, avec Jamie Lee Curtis prévue pour fin 2021.

Pour l’instant, aucun détail n’a filtré, ni casting, ni date de tournage. Rappelons que le long-métrage de William Friedkin a fait sensation lors de sa sortie en 1973 : l’Exorciste a en effet rapporté 193 millions de dollars dans le monde et est rapidement devenu le film d’horreur le plus rentable et le mieux classé de tous les temps (jusqu’à ce que Ça d’Andy Muschietti le détrône en 2017).

Devant ce succès, trois autres films ont vu le jour : L’Exorciste 2 – l’hérétique (1977) de John Boorman avec Richard Burton, L’Exorciste III (1990) de William Peter Blatty avec George C. Scott et L’Exorciste : au commencement (2004) de Renny Harlin avec Stellan Skarsgard. Et on ne vous parle même pas de la série du même nom. Bref, on saga déjà bien remplie, pas sûre qu’un nouveau film soit vraiment nécessaire… Mais on est curieux de voir ce que David Gordon Green va en faire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content