[Critique] Dead Snow

Dead Snow (2009)

  • Titre original: Død snø
  • 1 h 28 min | Comédie, Horreur | 9 janvier 2009
    Note
    4/10
    Notez ce film :
    Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (7 votes, moyenne 8,86 sur 10)
    Loading...
    Des vacances au ski tournent au cauchemar pour un groupe d'adolescents lorsqu'ils se retrouvent confrontés à une menace inimaginable : des nazis zombies sortis de la glace...

    Je vous avoue être très ennuyée pour la critique de ce film : en fait, j’en attendais beaucoup aux vues des nombreuses critiques positives lues un peu partout. Mais, personnellement, je suis passée à côté. Des zombies nazis ? pourquoi pas, ça peut toujours être fun ! Sauf que quand on promet « une comédie horrifique », ça se doit d’être drôle au moins. Parce que, ça n’a rien d’une comédie. Voyons plutôt ça comme une sorte de parodie qui n’en est pas une puisqu’elle respecte trop bien les codes du genre pour tenter de les détourner.

    Image du film "Dead Snow"

    © 2009 Zwart Arbeid − Tous droits réservés.

    La première demi-heure est soporifique au possible : des personnages carricaturaux, des scènes déjà vues si bien qu’on peut prédire des minutes suivantes, aucune saveur qui se dégage du métrage. Non rien. Des acteurs mauvais, une réalisation flémmarde, des dialogues trop culs-culs pour être drôles, de la musique criarde, un second degrés trop difficilement atteint qui rend le film trop « sérieux ». Au lieu de prendre de la distance par rapport aux slashers de référence, le film ne fait que copier-coller les 45 premières minutes de tout bon Vendredi 13 en le mettant dans la neige. Pour tout dire, on retrouve même le fameux vieux qui raconte toute l’histoire, personnage récurent qui surgit pile au bon moment pour prévenir les jeunes du danger qui les guette et duquel ils se foutent royalement de toutes façons.

    Image du film "Dead Snow"

    © 2009 Zwart Arbeid − Tous droits réservés.

    Au moment où les zombies arrivent, on se réjouit d’avoir un peu d’action : on découvre le capitaine et tous ses soldats qui comment à encercler le châlet qui qui vont bientôt attaquer nos jeunes puceaux ( ou pas ). Les attaques sont rarement efficaces car une sur trois est filmée hors champ, celles qui nous restent sont dans un style gore assumé, parfois bien pensées ( vive les intestins ! ) mais toujours mal exploitées. A la fin, on se retrouve avec l’impression d’un film de bourrin pas toujours maîtrisé, plat à mourrir, pas drôle pour un sou. Le film oscille sans cesse entre un slasher des neiges bien de chez nous ( oké avec des zombies ) et une comédie lourdingue, si bien qu’on a l’impression d’une succession de scènes décousues les unes des autres dans leur style ( un coup gore/un coup comédie / un coup gore .. ).

    Si la montagne et les paysages norvégiens sont bien filmés et paraîssent magnifiques, il ne sont pas du tout exploités comme ils auraient du ( ou comme ils le sont dans Colprey par exemple ).

    Image du film "Dead Snow 2"

    © 2014 thefyzz − Tous droits réservés.

    Autre chose, j’ai lu à gauche à droite que le film était plein de références, mais je me suis rendue compte que non. Pour moi, faire référence à un film doit être quelque chose de subtil dans la manière de filmer par exemple, mais là on se contente de mettre un T-shirt Braindead au gros pas drôle de service et de discuter des classiques de l’horreur et c’est tout. Certains y ont vu une analogie avec Evil dead, mais ce n’est malheuresement qu’une simple tentative avortée.

    Aucun commentaire

    1. Je ne suis pas d’accord avec cette critique. Ce film m’a bien amusé. Oui, le debut est ordinaire, mais, si on oubli pas que nous regardons un film d’horreur, qui évidemment est toujours un peu bidon, j’ai trouvé les acteurs bien ok. J’ai trouvé interessant que le film se passe de jour, ça fait changement pour un film d’horreur et je dois dire que lorsque je me tape un film de zombie nazie, ce n’est pas pour la beauté des paysages…

      En tout cas, moi j’ai trouvé le film efficace. Il m’a tenu en haleine tout le long et il y avait assez de sang pour me plaire! Je dirais aux fans d’horreur, a voir! sans oublier que quasi tout les film de zombie sont un peu bidon.

    2. pareille c’est le film de zomblard de l’année c’est trash c’est culte tous simplement y’a un bleme sur ce site il faut un pro en film d’horreur parceque la ca crain un max regarder dead snow pour les paysages c’est n’importe quoi c’est l’aspect visuel trash qui faut regarder pas les montagnes pfff XD je croit que ton type de film c’est les bronzés font du ski ou autres … en tout cas sarah je suis d’avis avec toi sur ce film qui m’a bien marré et je serai pas le seul a le dire !

    3. Moi je me suis bien marré devant ce film. Bon c’est clair qu’il ne propose rien d’original et c’est hyper prévisible. Mais malgré tout, je me suis moin ennuyer que face à certains films de Zombie fait dans le plus grand sérieux.Ce qui m’a plu c’est que le film n’avait aucune prétentin et ça m’a fait passer un bon moment. Maintenant c’est pas du grand cinéma et là je te rejoins ;o)

    4. @Sarah Merci de donner ton avis, mais j’aurais beau essayer d’argumenter, quand on accroche pas, on accroche pas ..

      @Tavernier Je t’invite à aller prendre des cours d’amabilité et d’orthographe par la même occasion. Et non, je n’aime pas les bronzés font du ski.

      @Nico Oui j’avoue être totalement passée à côté, je suis pas très bon public pour les films « drôles »

    5. Je l’ai maté hier, et je me suis fais chier mais d’un ************************* !
      C’est le pire film d’horreur que j’ai vus, limite c’est du foutage de gueule…
      C’est de la grosse bouze, c’est mal fait, le scénario est vraiment bidon de chez bidon, même un collégien aurait trouvé mieux…
      Quand aux effets spéciaux, genre le sang etc, c’est mal fait, mais abusé…
      Et la référence « braindead » sur le teeshirt du gros, c’est honteux, ils osent carrément le faire…
      Les personnages jouent vraiment mal, le film ne suit aucune logique ou presque.
      Bref j’me suis vraiment bien fait chier, j’ai gaché 1 heure et demi de ma vie dans un truc aussi pourrit…
      Comme film d’horreur y’a vachement mais vachement mieux, et la personne qui à fait la critique de ce film, l’a très bien faite, on ne peut pas la reprocher, y’a pas meilleur approche possible…

      J’vous conseille de mater: [REC], The Descent, Cabin Fever, Frozen, Jusqu’en enfer ou encore l’exorciste, la y’a une grosse différence !!!

    6. Quoiii ! Mais moi j’ai bien aimé le film !
      Les films d’horreur qui essayent de faire « rire » sont rares. Les acteurs jouent plutôt bien à mon goût.
      Le seul truc que je n’ai pas trop apprécié c’est l’apparition du vieux qui vient prévenir les jeune. Je dois avouer que c’était un peu banal.
      Mais niveau gore, trash et comédie je ne vois pas de problème !

    7. Franchement, il est vraiment sympa ce film, la comédie n’est pas trop lourde et les scènes sont bien faites, on sursaute, on a peur, et on a une envie de tuer ces salopards de nazis zombis!

    8. houla !! pour moi perso je me suis vrément emmerder du début a la fin !!
      les acteurs jouent bien ??!! et puis quoi encore ??!! même les acteurs de « derick » jouent mieux que ça !!
      il n’y a aucun humour !! (et pourtant je peux rire pour vraiment pas grand chose !!)
      et les scènes n’ont aucun sens logique entre elles !! autant aller me mater un bon « hostel III » je m’eclaterais peut être plus !!

      Et quand certaine personne ose dire qu’il faudrait un pro pour faire une critique de film car il s’atarde sur le paysage, j’ai bien envie de dire a cette personne de retourner chez elle !!!
      Dans un film TOUS est important !! même et surtout les paysages !! (va dire a Peter Jackson de remballer ces scène de paysage dans « le seigneur des anneaux » car on s’en fou, tu va voir la gueule qu’il va tirer !! haha)
      et puis les critique pro eux même disent plus souvent des conneries que les amateurs !!!

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Add to Collection

    x

    You must be logged in to collect content