Destination Finale 4

Destination Finale 4 (2009)

  • Titre original: The Final Destination
  • 1 h 30 min | Horreur, Mystère | 26 août 2009
    Note
    4/10
    Notez ce film :
    Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (5 votes, moyenne 7,80 sur 10)
    Loading...
    Alors que Nick et ses amis s'apprêtent à s'amuser devant une course automobile, celui-ci a une prémonition horrifiante : un terrible concours de circonstances fait voler en éclat une voiture de course, projetant des débris enflammés qui achèvent brutalement ses amis et fait s'écrouler sur lui une rangée des tribunes. En proie à la panique, Nick parvient à convaincre sa copine Lori et leurs amis Janet et Hunt de quitter les tribunes seulement quelques secondes avant la réalisation de son effroyable vision...Persuadé d'avoir échappé à la mort, le groupe d'amis semble avoir une seconde chance, mais malheureusement pour Nick et Lori, ça ne fait que commencer. Alors que ses prémonitions se poursuivent et les survivants commencent à mourir les uns après les autres - de façon de plus en plus brutale - Nick doit trouver le moyen d'échapper à la mort une fois pour toute, à moins d'atteindre, lui aussi, sa destination finale.

    destination_finale_4_12

    Un fois qu’on a goûté à la saveur de Destination Finale, on a du mal à s’en défaire : la saga jouit d’une certaine légèreté qui rejaillit en nous comme un plaisir coupable face à toutes ces mises à morts plus originales les unes que les autres. J’étais donc impatiente de découvrir ce nouvel épisode. Mais dès la scène d’ouverture, on sait que ça va pas être ça.  Les effets spéciaux sont poussifs, même si on remarque un dynamisme dans la mis en scène, ça n’est pas suffisant pour insuffler de quelque chose qui a fait des trois scènes d’ouverture des films précédents des scènes inoubliables. Là c’est juste un accident de voiture et l’effondrement d’un stade, mal filmé de surcroit. Les personnages principaux sont de jeunes américians typiques : le beauf pas drôle qui pense qu’au cul, la meilleure amie, et le petit couple bien sous tout rapport. L’interpétation est tout aussi merdique, je vous rassure.

    Image du film "Destination Finale 4"

    © 2009 Parallel Zide − Tous droits réservés.

    Passé le générique, qui a d’ailleurs été la partie du film que j’ai préféré ( faut le faire quand même ! ) on s’ennuie assez vite : non seulement on devine ce qui va se passer à la munite près, mais en plus on se fout royalement de ce qui peux arriver aux protagonistes tant leurs persos sont carricaturaux et peu profonds. Le scénario est tout aussi pauvre : le réalisateur a tout misé sur la forme notamment avec la 3D dont je reparlerai plus tard, mais aussi avec des effets gores du plus mauvais gôut et pas funs pour un sou ( comme ça avait été le cas dans le 2ème épisode par exemple ). Résultat, on se retrouve avec des mises à morts gores se voulant spectaculaires mais ne montrant finalement pas grand chose. Pas de tension dramatique, pas d’histoire, des liens entre les personnages très peu définis. Du coup, pour faire oublier ça, on en a rajouté sur la forme sanglante. Les meurtres se suivent, les personnages trépassent dans le désintérêt général et sans amuser personne. Car ce qui était le plus drôle, les morts « accidentelles » ici sont trop aberrantes ( une bombe de la que qui bouge toute seule sur 50cm ) les unes que les autres avec une surenchère de gags qui rend le tout indigeste. Trop de nawak tue le nawak ..

    En ce qui concerne la 3D, les effets sont plutôt sympas au début mais trop répétitifs, et elle ne sert qu’une mise en image trop convenue et réductrice. C’est néanmoins le seul bon point du film.

    Aucun commentaire

    1. pas dacord avec toi en plus le film a recolté pas mal de recette que ce soit au us que en france et un cinq et deja en discussion dsl pour toi

    2. Il ne faut pas être désolé tu sais ; et ceci dit, ce n’est pas parce que ce filma rencontré un grand succès ( le plus grand succès de la saga même ) qu’il est réussi. Le nombre de spectateurs d’un film n’a jamais été synonyme de qualité !

    3. Ce quatrième episode est vraiment pitoyable,on assiste à un film creux, débile et très très lourd. Les acteurs sont mauvais, naïfs et inintéressants. Il n’y a que de l’action,et il n’y a pas d’histoire. Les effets spéciaux sont omniprésents, ce qui saoule énormément.

      C’est un film merdique, qui enfonce encore plus cette saga dont les trois premiers épisodes ne sont pas plus intéréssants

      UN CONSEIL : ne gaspillez pas 1h30 de votre vie pour regarder ce film.

    4. philippe du 53

      Entierement d’accord film à éviter 1h30 d’ennui dommage par rapport au 3 autres

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Add to Collection

    x

    You must be logged in to collect content