Halloween

Halloween (2007)

Durée inconnue | Horreur | 31 août 2007
Note
8/10
Notez ce film :
Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (6 votes, moyenne 7,67 sur 10)
Loading...
Un 31 octobre, à Haddonfield, Illinois, le soir de la fête des masques de Halloween... La vie du jeune Michael Myers, 10 ans, bascule. Troublé par des pulsions morbides, moqué par ses camarades d'école parce que sa mère est strip-teaseuse, harcelé par son beau-père, tourmenté par les premiers émois sexuels de sa soeur aînée, il revêt un masque en latex et, dans un accès de folie, assassine la moitié de sa famille au couteau de cuisine.A la suite de cette nuit de cauchemar, il est pris en charge par le Docteur Sam Loomis, un brillant pédopsychiatre...

Avec ce film, Rob Zombie  est bien décidé à offrir au public sa vision de l’horreur, sans pour autant dénaturer celle de Carpenter, en y apportant un autre point de vue, et enracontant une toute autre histoire pour ne pas seulement faire un remake plan par plan sans aucun intérêt. Et même si certaines scènes rendent un hommage direct au film de Carpenter, il s’agit sans aucun doute possible de la vision personnelle de Rob Zombie tant son univers y transpire de bout en bout. Ou quasiment. Dès l’ouverture, on se trouve en territoire connu, celui d’un fan du cinéma d’horreur des 70’s, qui sait composer un cadre d’époque, tout en habillant son atmosphère, ses décors et ses personnages d’un style typé et typique sans que cela n’ait l’air d’une reconstitution, le tout englobé d’une musique rock bien rétro.

Image du film "Halloween"

© 2007 Dimension Films − Tous droits réservés.

C’est vrai que c’est la mode des remakes, mais celui-ci, réalisé par Rob Zombie, un spécialiste du genre, est différent. C’est un film intelligent : très difficile à faire avec un film d’horreur. Mais ce film est bon : les acteurs sont talentueus, on s’attache aux personnages, c’est bien gore, cru, bref, sans concessions. On sait que Zombie n’a rien voulu épargner ici. Plus loin qu’un remake, c’est une relecture de la totalité de la série des Halloween : le meurtre de la famille, l’évasion de l’hôpital psychiatrique, la trouvaille de sa soeur, et évidement l’execution finale de Myers sont très différements mis en scènes par rapport aux films originaux.

Image du film "Halloween"

© 2007 Dimension Films − Tous droits réservés.

Rien à redire donc, même si certains clichés auraient pu être évités : quand Lorie se cache dans la vieille maison, scène déja vue ( Texas chainsaw Massacre 2006 ), et Myers qui se relève avec 5 balles dans le corps.. Bon, rien n’est parfait vous en conviendrez.. Mais là, on en est pas loin..

Aucun commentaire

  1. j’ai trop aimer le film halloween,meme si je ne suis pas trop fan de film d’horreur.

  2. HALLOWEEN: sa pete sa foue les boul sa dechire je lai jamain regarder ne fait pas regarder les petit carveron des cochemar la nuit hahahahahahha

  3. Très très déçue de ce film d’horreur…
    Après avoir vu tous les « originaux », il faut le dire, c’est assez médiocre, un remix qui tourne autour du gore et non de l’angoisse, comme ça devrait l’être.
    Rob Zombie devrait plutôt continuer à chanter…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content