[Critique] Kill Katie Malone

Kill Katie Malone (2010)

1 h 35 min | Horreur, Thriller | 10 octobre 2010
Note
2/10
Notez ce film :
Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (2 votes, moyenne 10,00 sur 10)
Loading...
Ginger, Jim et Kyle, trois étudiants, achètent en ligne une boîte contenant l’esprit de Katie Malone, un fantôme capable d’exaucer leurs voeux. Persuadés qu’il s’agit d’une farce, les amis demandent à Katie de résoudre leurs problèmes, ne réalisant pas qu’ils scellent ainsi un pacte mortel avec un esprit démoniaque. Le fantôme échappe à leur contrôle…

Trois étudiants et meilleurs amis achètent une « boite hantée » sur un site d’enchères en ligne, pensant à une blague pré-halloween (et suffisamment cons pour mettre 60$ dedans). Mais en ouvrant cette antique boite pour examiner l’étendue de l’arnaque, les trois nigauds relâchent le fantôme énervé d’une servante irlandaise décédée après avoir été battue toute sa vie.

kill katie malone

Kill Katie Malone se déroule comme un teen movie horrifique produit et réalisé par des retraités sous Lexomil : hormis la teuf en fin de film, la vie étudiante qui y est décrite est chiante comme la pluie. Pas de sexe – le fantôme venant ruiner le seul plan cul du film – , pas de fun puisque tout le monde ne semble penser qu’à étudier et une ambiance « meilleurs amis du monde » héritée de la chaîne Disney. Difficile donc de croire une seule seconde à ces jeunes vieux qui dorment, pour l’un d’eux, en treillis et chaussettes blanches. Le jeu transparent et végétatif du trio d’acteurs n’arrange évidemment pas les choses et Stephen Colletti (vu dans Les frères Scott) incarne le personnage principal avec une rare mollesse.

kill katie malone

La photo, soignée bien qu’un peu trop sombre, masque difficilement le caractère cheap de ce film. Kill Katie Malone semble ainsi tourner sur trois décors. Pire, quand une scène est censée se dérouler à l’étranger – puisque le spectre est un vrai citoyen du monde – c’est pour résumer une gare française à un unique banc dans une salle ressemblant à un couloir de la fac et un panneau « Gare » pour quelques plans très serrés sur l’acteur.

Le maquillage du fantôme est plutôt réussi mais les mises à mort restent trop cheap. Cela en devient même comique quand l’absence d’effets spéciaux oblige les acteurs à tout faire par eux même comme cette prof’ enchaînant les grimaces les plus outrancières possibles afin de signaler qu’une force invisible est en train de lui couper la langue. Il aurait peut-être fallu se passer de la présence de Dean Caine (le Superman de Loïs et Clark ici méconnaissable), seule « star » (triple guillemet) du film mais finalement assez inutile, et investir plutôt dans les sfx ou dans la direction artistique, ici bien trop générique. Il en résulte un manque flagrant de personnalité qui rend ce film long et ennuyeux. Un endormissement progressif même pas réveillé par le minimum syndical de tension ou de sursauts mous, les apparitions du spectre se déroulant selon des clichés bien trop éculés, entre Ring et Mirrors.

kill katie maloneNe clignez pas des yeux! C’est le seul plan cool du film!

Bref, un peu comme ce que les protagonistes auraient dû faire dès le début du film, je te conseille de fuir ce Kill Katie Malone soporifique de bout en bout.

Critique par Alex B

Merci à Cinetraffic.
Découvrez sur Cinetrafic la catégorie Film d’horreur ou retrouvez les films de l’année 2010 dans la catégorie Film 2010.

Aucun commentaire

  1. j’adore la critique tellement elle est vraie!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content