Meurtres à la St Valentin

Meurtres à la St Valentin (2009)

  • Titre original: My Bloody Valentine
  • 1 h 43 min | Horreur, Mystère | 16 janvier 2009
    Note
    2/10
    Notez ce film :
    Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (4 votes, moyenne 8,25 sur 10)
    Loading...
    Il y a dix ans qu'une tragédie a changé la petite ville minière de Harmony pour toujours. À la suite d'une erreur d'un mineur inexpérimenté appelé Tom Hanniger, cinq mineurs ont trouvé la mort, coincés dans les tunnels souterrains. Le seul survivant, Harry Warden, est plongé dans le coma. Son désir de vengeance l'amène pourtant à se réveiller au bout d'un an, le jour de la Saint-Valentin, et il tue vingt-deux personnes avec une pioche avant d'être lui-même abattu. Dix ans plus tard, Tom Hanniger revient dans la ville de Harmony, toujours hanté par les morts qu'il a provoquées. Tout en essayant de tourner la page, il devra aussi accepter que son ancienne petite amie, Sarah, est maintenant mariée à son meilleur ami Axel, devenu chef de la police. Mais le passé est tenace et, ce soir-là, après des années de tranquillité, il semble que l'obscurité soit de retour. Derrière un masque de mineur et armé d'une pioche, un assassin terrorise la ville de Harmony...

    my_bloody_valentine_3d_12

    La vague des films en 3D déferle sur le cinéma en ce moment ( nous en parlions il y a quelques semaines ). Un de plus avec ce remake de Meurtres à la Saint-Valentin, slasher du début des années 80. L’idée de faire un remake de ce film semble peu originale aux vues des échecs de certaines adaptations dernièrement. Mais la 3D pouvait éventuellement donner un plus à ce remake. Le scénario malheuresement trop simpliste et dénué de tout intéret ne sert que de prétexte à la dizaine de meurtres qui sont mis en scène. Le film est trop plat, trop convenu, trop vu et revu pour qu’on ne puisse seulement s’intéresser à la 3D par ailleurs pas très bien maîtrisée. L’image est pourtant bien rendue, mais c’est la mise en scène qui ne dessert pas le relief : en effet, lors d’un meurtre par exemple, la pioche est pointée vers le spectateur et la scène est tellement mal tournée que chaque exécution passe comme une lettre à la poste et ne laisse aucun souvenir, ni un frisson, ni un sursaut.

    my_bloody_valentine_3d_20

    La structure est sans rebondissement, prévisible à la minute et pire, il y a même des longueurs sur des scène parfaitement inutiles. Le casting du film est composé majoritairement de jeunes acteurs découverts dans des séries. Seule Jaime King qui incarne le héros du film avait été vu dans d’autres long métrage dont notamment Sin City et The Spirit. Les deux héros ont tout deux commencé dans Dawson.  Megan Boone et Betsie Rue , jeunes filles trés belles mais totalement inconnues, completent ce casting qui délivre une prestation convenable pour un film du genre. Malgré tout, on ne peut que constater que ceux-ci ( mise à part le héros ) manquent cruellement de charisme et on peine à s’idenfier à eux.  De plus, les personnages qu’ils interprètent sont peu profonds, carricaturaux et inconsistants pour la plupart. La tentative de construire un triangle amoureux est louable : au début, on a une once d’espoir que cela donnera un peu de piment au film. Mais il n’en est rien.

    L’unique intérêt du film, la 3D étant sous maitrisée, reste à découvrir l’identité du tueur. Mais là aussi on est déçus : les spécilistes du genre le devineront en un quart d’heure. Même si on a essayé de brouiller les pistes quand à sa véritable indentité, c’est vain car on se lasse vite.

    Finalement, la 3D  est plus considérée comme un gadget qu’autre chose voire même un élément commercial qui a servi à vendre le film, jamais exploitée de manière à insuffler une réelle nouvelle dimension à la mise en scène. Ce filmravira les ados en manque de sensations fortes, et ennuira les autres.

    Aucun commentaire

    1. Pour moi ce film vallait vraiment le detour. il était kiffant et franchement jensen ackles ds le rôle du méchant ki l’aurai imaginé il est trop sex y’a rien a redire dc jesper ke sil ya une suite elle sera aussi fraiche!!!!!!! merci!!

    2. Pas de suite prévue pour le moment .

    3. tu as tt a faire raison je m’attendais a mieux personnellement , j’apprécie bcp jensen ackles mais j’etais deçu que se soit vraiment commercial a ce point là…:( mais bon jusqu’en enfer c’etait 1000 fois mieux que ce film ou je n’avais pas du tout la trouille …

    4. Je n ai pas vu ce film je n avais pas le droit parceque j ai 11 ans et c’est inderdit au -12 ans !!

      Mais je crois que ce film est super!

    5. Pas vu la version en 3D mais la première version sortie un peu avant était franchement géniale!

    6. Film à voir pour ses effets gores. Le reste ne vaut rien. Note :1/5

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Add to Collection

    x

    You must be logged in to collect content