[Critique] The Descent

The Descent (2005)

1 h 49 min | Aventure, Horreur | 8 juillet 2005
Pas de note
Notez ce film :
Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (9 votes, moyenne 8,56 sur 10)
Loading...
En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique. Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une...

En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique.
Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu’elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu’elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles… Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une…

Idée originale le groupe de jeunes femmes, les personnalités sont bien rendues, on voit bien la différence entre elles ce qui facilite l’identification. Le film se concentre sur l’angoisse : ca se passe beaucoup dans le noir, on joue aussi sur la claustrophobie, sur le vertige, le confinement.. et beaucoup moins sur le gore. Malgré tout ça, le film à du mal à commencer et le scénario et parfois un epu pauvre. Après une bonne première heure, case relâche un peu. Comme le dit laffiche, ce n’est pas un film d’horreur mais il fait quand même un peu flipper avouons le.

Aucun commentaire

  1. Film très sympa et poignant

    Très apprécié mais en toute franchise…la fin est un peu abusée tout de même. ce sont 2 femmes un peu pommées qui se retrouvent face à des créatures hideuses dont elles ignoraient l’existence mais qui n’ont pas peur ! (alors que franchement, la majorité des gens auraient été incapables de se battre comme ça) c’était à la limite du Tomb Raider…

    mais personnellement, un de mes films préférés à part ça =)

  2. J AIME BIEN LE FILM MAIS CONSEIL CE QUI VOIT LE 1 DOIT VOIR LE 2

  3. Film captivant , on ne décroche pas . Par contre , je contre dis un peu « cremlin » qui nous dit que personne ne serait capable de se battre comme ça . Je suis d’accord mais , si tout au long du films elles crient et sont pétrifiées d’horreur en attendant de se faire tuer , franchement , vive l’action ! Ils n’ont pas vraiment eu le choix . Mais cela reste tout de même un très bon film . A voir . (Le 2ème est , je trouve , mieux que le 1er , mais un peu moins flippant , ils ont un peu changés les monstres et les ont un peu trop rapprochés de l’humain je trouve . A voir de toute façon .)

  4. tres bon film le mellieure que j’ai vue ( en horeur) je conseille ausii masacre a la tronsoneuse le commencement

  5. Etrangement, l’un des films d’horreur qui m’a fait le plus rire. Sans doute parce que faisant de la spéléo, on ne peut prendre au sérieux ces filles qui partent en débardeur dans un trou à « -1000″…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content