[Critique] Urban Legend

Urban Legend (1998)

Note
6/10
Notez ce film :
Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (3 votes, moyenne 9,67 sur 10)
Loading...
Les étudiants de l'université de Pendleton suivent assidûment les cours consacrés aux légendes urbaines qui évoquent des histoires terrifiantes dont on ignore l'origine.Lorsqu'une élève est sauvagement assassinée et que d'inexplicables disparitions surviennent, seule Nathalie Simon soupçonne un lien avec les légendes. Elle tente de donner l'alarme, mais personne ne veut la croire.Paul Gardener, un jeune journaliste avide de sujets à sensation, se décide à explorer cette piste.

affiche_Urban_Legend_1998_1

Séries de trois films, ou trilogie ( oui bon.. ) tout comme Scream  et Souviens-toi l’été dernier ( dont j’ignorais qu’ils avaient commis un 3ème épisode ). Mais comme je vais toujours au bout des choses, vous aurez chaque film ici. Je suis impatiente de vous faire la critique de Urban Legend 3.. mais ne soyons pas trop pressés.

Les étudiants de l’université de Pendleton suivent assidûment les cours consacrés aux légendes urbaines qui évoquent des histoires terrifiantes dont on ignore l’origine.
Lorsqu’une élève est sauvagement assassinée et que d’inexplicables disparitions surviennent, seule Nathalie Simon soupçonne un lien avec les légendes. Elle tente de donner l’alarme, mais personne ne veut la croire. Paul Gardener, un jeune journaliste avide de sujets à sensation, se décide à explorer cette piste.

 


La scène d’ouverture ( comme il est commun d’en faire sur un film d’horreur ) est bonne, même si on devine déjà le destin de la jeune fille. On rencontre ensuite les protagonistes : une rousse sans caractère, Jared Leto, la frisée de Féliciy, Tara Reid, Robert Egmund ( ben oui c’est Freddy !! ) et Pacey de Dawson. Les meurtres sont originaux et ils font appel à notre mémoire collective en nous rappelant des histoires qu’on a tous entendus. Bon ca s’arrête la hein.. C’est sympa, mais on s’attend beaucoup trop à la fin..Puis la frisée, elle me revient pas  à moi..

3 plusieurs commentaires

  1. Considéré par beaucoup comme un vulgaire Teen-Movie c’est par hasard que je suis tombé sur Urban Legend lors d’une diffusion à la télévision. Je suis un grand fan de légendes urbaines donc pour moi l’idée de les utiliser dans le film suffit à le rendre intéressant d’autant plus qu’il est appuyé par un bonne réalisation et un scénario tout a fait honnête. En définitif ça à était un excellent divertissement pour ma part!

  2. Je ne sais pas si vous savez qui joue réellement le tueur en série ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content