[Critique] Zombies

Zombies (2006)

  • Titre original: Wicked Little Things
  • 1 h 34 min | Horreur | 1 janvier 2006
    Note
    4/10
    Notez ce film :
    Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (2 votes, moyenne 8,00 sur 10)
    Loading...
    A la mort de leur père et mari, deux jeunes filles et leur mère héritent du seul bien familial : une vieille maison perchée dans les collines du fin fond de la Pennsylvanie. Cette demeure se situe près d'une mine abandonnée où, en 1913, des dizaines d'enfants ont péri dans un accident, victimes de la négligence du propriétaire. Une fois installée, alors que la plus jeune des filles déclare rencontrer chaque soir une certaine enfant nommée Mary, la mère fait la connaissance de Hanks, le voisin, un étrange personnage qui affirme que, toutes les nuits, les enfants reviennent à la vie pour se venger... et dévorer les vivants...

    Sorti directement en dvd il y a quelques jours, Zombies est une bonne petite surprise qui se laisse regarder et qui contient des qualités certaines.

    Titre et affiche assez mal choisis car il n’est en réalité pas vraiment question de Zombies dans ce film, pas au sens où on l’entend habituellement. Il s’agit en fait de fantômes d’enfants ( en fait, en regardant le film, on ne sait jamais si ce sont des zombies ou des fantômes ). Un scénario un peu faiblard, des personnages un peu trop caricaturaux et des clichés à répétition. Même si l’atmosphère est bien rendue, la forêt est frissonnante, mais les enfants revenants ne sont pas crédibles : les enfants restent immobiles, sans rien dire avec un maquillage un peu risible.

    Par contre, le point positif de ce métrage est sans conteste sa qualité graphique : les décors naturels sont magnifiques, les scènes nocturnes ont une lumière particulièrement flippante, la photographie est donc la qualité majeure de ce film, ce qui pardonne un peu ses faiblesse scénaristiques. Les actrices sont, elles-aussi, plutôt bonnes : on assiste notamment à une relation spécifique entre l’adolescente et sa mère, crédible et bien jouée.

    Un petit film sympathique qui passera la temps mais qui ne restera pas dans les annales, dont la beauté visuelle ne compense pas les incohérences , les clichés et les personnages souvent carricaturaux.

    Aucun commentaire

    1. Trés bon article, pour des acteurs comme moi dans cette activité, il est sympa de voir qu’un grand nombre de personnes s’y interressent.

    2. bonjour, je recherche des films d’horeur

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Add to Collection

    x

    You must be logged in to collect content