[Strasbourg2011] George A. Romero présente Night of the Living dead

[Strasbourg2011] George A. Romero présente Night of the Living dead

L’évènement était attendu depuis des jours par tous les fans au Festival européen du film fantastique de Strasbourg : George A. Romero était invité à présenter son film Night of the Living Dead à l’occasion d’une rétrospective de sa saga des Zombies en marge de la programmation du festival.

Véritable film culte par sa portée horrifique mais surtout politique, La Nuit des morts-vivants a marqué le cinéma de genre depuis sa sortie en 1968 où il avait  été interdit aux moins de 18 ans. Pour ceux qui l’ignorent encore, l’histoire est la suivante : chaque année, Barbara et Johnny vont fleurir la tombe de leur père. La route est longue, les environs du cimetière déserts. Peu enclin à prier, Johnny se souvient du temps où il était enfant et où il s’amusait à effrayer sa sœur en répétant d’une voix grave : “Ils arrivent pour te chercher, Barbara.” La nuit tombe. Soudain, un homme étrange apparaît. Il s’approche de Barbara puis attaque Johnny, qui tombe et est laissé pour mort. Terrorisée, Barbara s’enfuit et se réfugie dans une maison de campagne. Elle y trouve Ben, ainsi que d’autres fugitifs. La radio leur apprend alors la terrible nouvelle : des morts s’attaquent aux vivants.


strasbourg 2011 : George A; Romero présente… par Films-horreur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content