Interview d'Aja pour Piranha 3d

Interview d’Aja pour Piranha 3d

Alexandre Aja a donné une interview à Shocktilyoudrop pour parler de son projet actuel, le remake de Piranha 3d.

Le tournage ayant déja pris du retard, étant donné que la sortie du film était à la base prévue pour Juillet 2009, Aja nous rassure pourtant en nous disant qu’ils entrerons définitivement en tournage cette année !

« Je suis pactuellement en train de finir les story-boards et j’en profite pour ajouter au scénario le plus d’action et de gags possible » : le tournage en 3d serait donc une difficulté supplémentaire pour le réalisateur « Pourquoi revenir à la 2D une fois que vous avez essayé ça ? C’est comme si le l’image surgissait dans votre salon, c’est fantastique ! » .

piranhas_jbkjhk

« Ce que nous essayons de faire, c’est de conserver le côté petit plaisir coupable que l’on retrouve dans ces films avec des intrigues très minces pour laisser le maximum de place possible au gore et à la nudité. C’est assez difficile à décrire car c’est en fait le genre de film que je rêve de voir et de réaliser depuis toujours. J’en ai parlé avec Eli Roth et il m’a tout de suite dit : « C’est le projet de mes rêves ! Est-ce que je peux venir et faire quelque chose sur le film ? ». Je pense que beaucoup de personnes partagent cette excitation de revenir en arrière et refaire un long-métrage comme ceux que nous adorions durant notre adolescence« .

L’action de cette nouvelle version prendra ainsi majoritairement place dans le lac Havasu, en Arizona, qui est d’ordinaire un lieu des plus tranquilles et qui sert de réservoir à un gigantesque barrage. Cela va pourtant changer suite à un tremblement de terre dont la violence va libérer des milliers de piranhas préhistoriques, endormis jusque-là dans une cavité souterraine et désormais terriblement affamés (alors que dans le film original, ils s’échappaient des bassins d’un laboratoire militaire top-secret et laissé à l’abandon). Une jolie flic locale, Julie Forester, devra alors mener sain et sauf un groupe d’étrangers hors de ce traquenard, avant qu’ils ne deviennent de la nourriture pour petits poissons. Mais ces piranhas sont aussi nombreux et malins qu’ils ont les dents longues et aiguisées, et ils n’ont surtout absolument pas l’intention de laisser s’échapper ce repas inespéré.

poiiopo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content