Massacre à la tronçonneuse

Massacre à la tronçonneuse (1974)

  • Titre original: The Texas Chain Saw Massacre
  • 1 h 30 min | Horreur, Thriller | 1 octobre 1974
    Pas de note
    Notez ce film :
    Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (6 votes, moyenne 9,50 sur 10)
    Loading...
    Jeunes et insouciants, cinq amis traversent le Texas à bord d'un minibus. Ils s'aperçoivent bien vite qu'ils sont entrés dans un territoire étrange et malsain, à l'image du personnage qu'ils ont pris en stop, un être vicieux en proie à des obsessions morbides. Ce dernier ne tarde pas à se faire menaçant. Mais les cinq amis parviennent à s'en débarrasser.Peu de temps après, une panne d'essence contraint le groupe à s'arrêter à une station-service. Non loin de là, une maison isolée attirent leur attention. Deux d'entre eux décident de s'y aventurer, mais lorsqu'ils tentent de pénétrer à l'intérieur, un boucher masqué surgit et massacre les deux adolescents avec une tronçonneuse. Un de leur camarade, parti à leur recherche, subit le même sort. Il ne reste alors plus que deux survivants, et la nuit commence à tomber...

    Un commentaire

    1. Un vrai classique du genre!! L’ambiance du film met un peu de temps à s’installer, c’est vrai, mais une fois qu’on y est, bon sang!!!
      Les protagonistes sont légèrement clichés, c’est aussi vrai, mais c’est loin d’être le principal.
      C’est un film efficace, qui plonge ses héros dans une horreur affreuse, en rencontrant cette famille complétement timbrée. (la scène du « dîner » autour de la table, est parfaitement dérangeante!!)
      Ce film est un pur classique de l’horreur, n’ayant pas réellement pris de rides, et qui prouve que, sans gore et sans violence pure, on arrive à livrer quelque chose de terrifiant, qui reste longtemps gravé dans notre mémoire!

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Add to Collection

    x

    You must be logged in to collect content